La voiture électrique pour tous à l’horizon 2020

Review Overview

User Rating:
0 ( 40 Votes )

Lorsque nous étions enfants, nous pensions tous pouvoir voler et non rouler, au volant d’une voiture quand nous serions grand. Force est de constater que cela est encore aujourd’hui de l’ordre du rêve.
Mais la voiture telle que nous la connaissons aujourd’hui pourrait bien être très différente de celle que connaitrons nos enfants et petits-enfants.

Une voiture électrique et écologique

Invité au salon de l’automobile, le président François Hollande s’est félicité des avancées technologiques proposées par l’industrie automobile française. C’est notamment auprès des voitures électriques proposées par les différents constructeurs présents qu’il s’est montré intéressé.
Ainsi, il a annoncé aux journalistes présents l’augmentation du parc de voitures propres pour 2020. Les français auront alors le choix entre un véhicule à faible consommation (moins de deux litres au 100 kilomètres) et un véhicule électrique.

Un problème de concrétisation

Néanmoins, des experts semblent mois convaincus par ce discours. Même si l’état a investit 400 millions d’euros dans le projet de développement durable pour l’automobile française, il semble très optimiste de penser qu’un délai si court permette de créer les 16 000 borne de recharges nécessaires aux voitures électriques d’ici 2020.
Outre la main d’œuvre nécessaire à la création de masse de ces voitures nouvelle génération, il faut également implanter les bornes permettant de faire le plein d’électricité partout en France, car les voitures éclectiques sont encore dotées de batteries limitées en autonomie.
De plus, des experts se disent dubitatifs quand à la possibilité pour le parc en énergie français de supporter une si forte demande en électricité. Il faudrait alors produire beaucoup plus d’électricité, ou bien en importer. Il n’est pas certain que nos voisins européens puissent eux-mêmes répondre à leur propre demande, et qu’ils acceptent donc de nous fournir en énergie.
Rendez-vous en 2020 pour voir la suite du projet!

Attachment

Leave a Comment