Retrait du permis de conduire: quelles sont les solutions?

Nombre de français ne peuvent pas vivre sans leur permis de conduire. Perdre tous ses points, c’est aussi parfois, perdre son emploi.

Les commerciaux, les transporteurs, ou même les personnes résidant à une certaine distance de leur lieu de travail ont donc besoin de conduire leur véhicule pour exercer leur activité professionnelle.
Sans permis, c’est donc leur contrat et leur salaire qu’ils doivent oublier. Une situation dramatique pour ces salariés.

Effectuer un stage pour récupérer des points ou repasser son permis

Si vous avez perdu un point, sachez qu’il vous sera restitué au bout d’un an sans autre infraction.
Si vous avez perdu plusieurs points, vous pouvez effectuer un stage de récupération de points.

le stage de récupération de points

Le stage de récupération de points se déroule sur deux jours et coute en moyenne 250 euros. Les points sont réattribués dès le lendemain du stage. Les stages de récupération permettent de retrouver 4 points sur le permis, en un laps de temps très court. C’est donc une solution pratique et rapide pour retrouver ses points de permis.

Repasser on permis de conduire

Si vous avez perdu votre permis, vous pouvez repasser celui-ci. Cela vous coûtera environ 1100 euros.
Notez que si on vous retire votre permis de conduire, vous perdez également tous vos autres permis . Vous ne pourrez donc conduire aucun véhicule sur une durée de 6 mois. Voilà pourquoi il est parfois nécessaire de repasser son permis une nouvelle fois.

permis de conduire

Opter pour une voiture sans permis

Si vous avez absolument besoin de vous déplacer, vous pouvez vous équiper d’une voiture sans permis. Elles sont désormais disponibles à l’achat comme à la location. Vous pouvez donc choisir d’en louer une sur toute la durée de votre retrait de permis.
Notez que des utilitaires sont également disponibles en version sans permis. Une solution qui peut convenir aux livreurs ayant perdu leur permis par exemple.

Ne pas tenter de manœuvre illégale

Sur internet, il est possible d’acheter illégalement des points de permis. Ce type de fraude est déconseillé, car vous risquez gros si la supercherie est découverte. Ceux qui vendent leur points sont souvent des personnes ayant besoin d’une rentrée d’argent rapide. Ils bradent leur points pour essayer de joindre les deux bouts, cependant, les vendeurs comme les acheteurs peuvent y perdre bien plus que ce qu’ils y gagnent.
Ces faux point sont vendu environ 1000 euros l’unités. Pour la même somme il est possible de repasser son permis, en toute légalité cette fois!
Mieux vaut donc se diriger vers les solutions légales telles que la location d’une voiture sans permis, un stage de récupération de points ou bien repasser son permis de conduire.

Attachment

1 Comment

    • grivois
      20/07/2016

      salut

      vous aussi vous galérez pour le permis , de conduire? moi je connais cette situation car je l’ai traversé et c’était vraiment pas facile.je le dit car j’ai passé le permis Quatre fois alors que je sais parfaitement bien conduire et j’étais plus que désespérée
      d’un côté il y a l’administration qui ne nous aide pas vraiment et de l’autre il y a ces responsables d’auto écoles qui s’arrangent à nous faire échouer question de nous faire revenir et de profiter au max de notre argent
      mais chez moi tout ceci n’est que bref souvenir car j’ai réussi à acheter le mien, en effet j’ai une amie qui l’avait fait dans le passé et c’est elle qui m’a mise en contact avec la personne qui l’avait aidé à avoir le sien

      je me suis donc dit qu’il serai bien pour moi d’aider les gens car je sais qu’il y a beaucoup de personne qui ont le même problème que moi et c’est donc la raison pour laquelle j’ai fait le post sur le forum
      l’adresse e-mail de cette homme est

      je sais qu’il peut vous aider car il l’a fait pour moi et mon amie

      posé moi des questions si vous en avez et je vais répondre à celles que je pourrai

      Reply

Leave a Comment