Déco: des DIY faciles pour Noël

La période des fêtes est propice à la création. Plutôt que d’acheter des éléments dans le commerce, de nombreux français préfèrent cette année les créer eux-mêmes, en famille.

Un atelier de DIY de Noël pour toute la famille

En effet, la fin d’année est placée sous le signe de la famille! Pour passer un moment convivial, avec les petits et les grands, les DIY de Noël permettent à tous de mettre la main à la pâte.
Voici quelques éléments très faciles à réaliser, et qui permettent de décorer facilement une maison aux couleurs de l’hiver

Utiliser des pommes de pin

Les personnes vivant à la campagne trouveront facilement ce type d’élément. Les autres devront certainement effectuer un peu plus de route pour atteindre la forêt la plus proche, mais le jeu en vaut la chandelle.
Tout d’abord parce que cela permet d’effectuer une sortie en pleine nature en famille, mais aussi parce que tout le monde peut participer! Laisser les plus petits gambader et dénicher els plus jolies pommes de pin, ils seront fiers d’avoir ramené un tel trésor à la maison!
Une fois rentrés, utilisez une bombe dorée ou argentée et aspergez-en les pommes de pin. Cette tâche est plutôt à confier à vos ados, car les bombes de peinture ne sont pas à laisser à portée des plus jeunes.
S’ils veulent vraiment participer, remplacez la bombe par un piot de peinture acrylique colorée. Il n »‘auront alors qu’à peindre les pommes de pin!
N’hésitez pas à ajouter des paillettes sur le dessus de chaque pomme de pin, c’est le moment d’opter pour une décoration féérique!

pine-cones-19702_1280

La guirlande de sapins en papier

Voilà de quoi occuper les petites mains!
A l’aide d’un gabarit, formez dessinez plusieurs sapins de Noël sur du papier Canson coloré. Découpez ensuite chaque sapin, et collez-le sur un morceau de fil à l’aide de colle glue.
Suspendez la guirlande et le tour est joué!

diy guirlande de noel

Voilà comment facilement réaliser un DIY de Noël pour une décoration festive qui vous ressemble!

Attachment

Leave a Comment